clic !


Cahier spécial sur le 9e gala d’élégance des «belles d’hier»

L’équipe de Circulationquebec.com sera encore présente au rendez-vous pour la fin de semaine des 27-28 août du Parc de la Chute-Montmorency. C’est une occasion assez spéciale, le 9e Gala d’élégance du club des Belles autos d’hier.

Pour une troisième année de suite, l’équipe de www.circulationquebec.com vous offrira un cahier spécial avec reportages et photos entourant la présentation du gala d’élégance. L’équipe constituée de Gaby Drolet, éditeur, Jacques Arteau, chroniqueur, Richard Goulet, webmestre et Michel Francoeur, représentant commercial, est fière de s’associer à un événement aussi important relié à l’automobile, rejoignant une multitude de passionnés(ées) de l’auto à Québec, en province et de l’extérieur du Québec.

Près de 1600 autos et 30 000 visiteurs

Se croisant les doigts pour que les pronostics de beau temps se maintiennent en fin de semaine, les organisateurs du gala d’élégance des Belles Autos d’hier étaient confiants de pouvoir attirer près de 1600 voitures et autour de 30 000 personnes au Parc de la Chute-Montmorency.

En plus d’un fort contingent de membres du club des Belles Autos d’hier qui seront sur place avec leurs voitures, plusieurs clubs automobiles seront représentés dont le VAQ (les Voitures anciennes du Québec), le VAG (Voitures anciennes de Granby), le VAO (Voitures anciennes de l’Outaouais), le VACM (Voitures antiques et classiques de Montréal), le Rendez-vous des anglaises, le club Mustang Québec, le club Corvette, le club Porsche d’Amérique, le club Volkswagen classique, club Coccinelle, club Westphalia, club MOPAR, et les Road Runners.

Certaines attractions sont présentées dans le cadre du gala d’élégance dont un marché aux puces et l'événement sera rehaussé de la participation de Patrick Zabé comme artiste invité et du groupe Dusters.

Le public aura accès au site du gala d’élégance au Parc de la Chute-Montmorency à compter de 9h00 samedi, jusqu’à 17h00 et le lendemain, de 9h00 à 16h00. Une navette sera à la disposition du public, moyennant un coût de 2 $ par voiture, à partir des aires de stationnement de l’aréna Gilles-Tremblay, la Polyvalante La Courvilloise/garage municipal 115 boulevard Raymond et au club de tennis sur l’avenue Larue. De plus amples renseignements sur l’horaire du gala sont disponibles en annexe dans la chronique automobile de cette semaine, voir section «Automobile» de www.circulationquebec.com.

 

Voici les gagnants précédents du trophée Armand Voyer, institué en 1999 et attribué à la plus belle voiture pour la période datant de 1942 et des années antécédentes :

  • Le 4e gala, 2000
    Chevrolet 1932, Jean-Paul Locas, Mont-Laurier, propriétaire

  • Le 5e gala, 2001
    Packard 1930, Claudette P. Forget, Gilles Forget, Saint-Jovite, propriétaires

  • Le 6e gala, 2002
    Cadillac 1940, Vic Tremblay, Laval, propriétaire

  • Le 7e gala, 2003
    Star Durant 1923, Marc Larochelle, Sainte-Catherine, propriétaire

  • Le 8e gala, 2004
    DeSoto 1930, Lucien Paquet, Beauport, propriétaire

 

Jacques Arteau et Gaby Drolet

  clic !

 

Compatible Explorer 4+, Netscape 4+, Netscape 6+
© 2005 Tous droits réservés Circulation Québec