9e Grande Guignolée des médias
Les médias, les partenaires et de nombreux bénévoles formeront une grande chaîne de solidarité pour le lancement de cette 9e Grande Guignolée des Médias. Jeudi matin, le 10 décembre, près de 500 bénévoles solliciteront les automobilistes aux différentes intersections routières.
Les denrées non périssables et l’argent recueillis permettront à Moisson Québec de réaliser sa mission tout au long de l’année en assurant les ressources financières adéquates pour la récupération et la distribution de denrées sur l’ensemble de la grande région de Québec. Cette activité majeure au temps des Fêtes démontre que l’entraide a toujours sa place.
|
Mme Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, rappelle que « tous les dons sont essentiels, ceux des particuliers comme ceux des entreprises, pour assurer un minimum d’aide aux gens dans le besoin. Plus de 29 300 personnes ont recours aux différents services d’aide alimentaire, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à l’an dernier. Pour tous ceux qui y ont recours, il ne s’agit pas d’un choix, mais de contextes particuliers que malheureusement les structures actuelles de notre société ne supportent pas adéquatement. Le droit à une alimentation suffisante en quantité et en qualité n’est pas négociable! D’où l’importance d’être généreux lors de la Grande Guignolée des Médias. »
Moisson Québec rappelle qu’il est possible de faire des dons jusqu’au 24 décembre chez les partenaires; la Banque Laurentienne, le Groupe Jean Coutu, les restaurants SubwayMD et les médias participants.
Moisson Québec remercie les maîtres d’œuvre de cette activité majeure : les médias, les partenaires et les bénévoles. Moisson Québec a pour mission d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles.